Paméla, mais pas à Dallas

Et c’est parti pour les jeux de mots pourris en titre d’article.

OK, je vais chercher un peu loin pour juste vous parler couture et chiffons, mais promis sans épaulette ni brushing (c’est pas trop le genre de la maison).

Et pour aller avec l'humour potache, on va commencer l'article directement avec le Selfy pourri.

Pam maison Victor Couture
Je vais donc simplement vous parler de ma version du top Pam de la Maison Victor

Le patron et les modifications.

Patron du numéro d'hiver 2016 du magazine La maison Victor, sur lequel j'ai déjà cousu la jupe Rachel et je ne compte toujours pas m'arrêter là.

Pam maison Victor Couture

Comme le modèle est assez simple, je n’ai pas eu envie de modifications, juste essayer de faire comme le patron le demande et voir ou cela nous mène… Avec quand même un peu derrière la tête, l’idée que cela peut devenir un bon patron de base pour d’autres variations plus folles.

Pam maison Victor Couture
Je ne me souviens plus de la taille choisie… zut…

Le tissu

Un crêpe jolie et très, très très fluide. Mais il faut l’admettre le crêpe c’est vraiment sympa à coudre car ça ne s’effiloche pas, même si le tissu parait vivant parfois…

Un tissu qui vient du fameux bac au poids (au fond à droit au deuxième étage) de chez Toto à Lille. Un vrai bon plan, surtout pendant les soldes quand on rajoute un -50%.

Un petit coucou au monsieur qui pèse les coupons, il est vraiment sympa surtout si vous lui évitez de monter un étage en pesant vous-même.



Pam maison Victor Couture

Porté ?

Et oui, c’est une couture porté qui me plait assez et est facile à vivre au quotidien. Il va juste falloir que je pense à fixer un peu mieux la parementure, le genre de détail que vous ne voyez que lorsque vous passez derrière la machine à coudre…

Pam maison Victor Couture
Vous aussi, il a des détails de confection qui vous horripile depuis que vous cousez vous-même vos vêtements ? (les fils mal coupés… beeeeuuuurk…)

A refaire ?

Peut-être un peu trop basique… portable mais pas assez fun

Pam maison Victor Couture
Inspirée dans la salle de bain, ça le fait....

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires