Babette

Pour la sortie du nouveau numéro de Fibremood, j’ai choisi le pantalon Babette.

Pour ceux qui me connaissent bien, c'est exactement le genre de pantalon que j’adore porter!

Et oui ça fait tellement longtemps que je n’ai pas cousu un pantalon, alors quelques révisions couturesque ça fait du bien!

babette fibremood


Le patron


C’est un des nouveaux modèles du dernier numéro de Fibremood. J’avoue que c’est un très très bon opus. Il y a plein de petits hauts vraiment top. Mais moi, j’avais besoin d’un pantalon.


J’ai choisi une taille 38 et le pantalon est bien ajusté (je suis un peu maniaque des trucs qui me serrent le ventre)

Les explications sont bien faite mais attention c’est un vrai pantalon avec toutes les petites difficultés techniques qui vont bien:

  • Des poches italiennes et plaquées 

  • Une vraie braguette

  • Des surpiqûres 

babette fibremood


Personnellement, j’ai choisi de retirer les poches plaquées, car je trouvais que ce n’était pas t’elle dans l’esprit du tissu que j’ai choisi


Le tissu

J’ai choisi une version en crêpe, c’est vraiment comme cela que je voyais ce pantalon. Au départ je voulais vraiment un crêpe lourd et noir, mais je n’en ai pas trouvé.

Je ne sais pas si c’est l’effet des soldes et donc de fin de saison, mais je ne trouve vraiment pas les tissus que je veux en ce moment.

J’ai fini par jeter mon dévolu sur un crêpe bleu marine de chez Tissus lolishop.

https://tissuslolieshop.fr/

J’aime vraiment bien cette boutique qui a vraiment de très jolis tissus à des prix tout à fait acceptables.

babette fibremood


Porté? 

Pas vraiment encore, à suivre….

Si vous aussi vous voulez voir  les autres modèles de l’édition 13 de Fibremood, clic clic: http://www.fibremood.com/linkparty

babette fibremood

babette fibremood


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires