Quand j’étais petite, mais vraiment petite, je me souviens de cela avant mes 8 ans, je ne voulais porter que des robes. Je ne prétendais pas porter un pantalon. Et puis, à force d’années, d’avis et de praticité, je me suis mise aux pantalons, un peu comme les autres…
Maintenant que je suis grande, maintenant que je suis couturière, je veux vivre en robe libre! Et ma petite mercerie a bien compris mon envie.
Les pantalons ont quitté mon vestiaire quotidien, je les réserve pour mon pyjama, le bricolage, le jardinage et la rando. Et croyez-moi, tout ça c’est quand-même une sacrée partie de ma vie... Pour tout le reste, je suis libre en robe, en robe libre.
Le tissu
C'est juste un tissu extraordinaire.
C'est le tout nouveau crêpe d'Atelier Brunette, Lucie River de la collection Réminiscence. Rien que le nom, moi, me fais rêver …
C'est vraiment un tissu d'exception:
- Son imprimé est topissime, les couleurs sont douces et naturelles.
- C'est un crêpe de viscose, souple, fin mais pas transparent. Il est facile à coudre.
- Il est certifié Oeko-tex® standard 100
En voyant ce tissu, j'ai trouvé qu'il parlait bien de mon envie de nature et de liberté. En robe libre.
Le patron
Ce fut un vrai plaisir de découvrir Couture générale, une jolie marque de patrons Made in France. Et la robe: En robe libre tombe sous le sens.
Elle virevolte, volète, est facile à porter au quotidien, sans contrainte, sans jugement… Libre!
J'ai ajouté 5 cm au bas de la robe, j'avais un peu peur qu'elle ne soit trop courte. Mais pas de soucis c'est super bien expliqué dans le patron si l'on veut ajouter quelques centimètres.
Cette robe est très facile à coudre et elle taille bien, j'ai coupé ma taille habituelle et c'est sans aucune soucis d'autant plus que c'est une robe plutôt ample.
J'ai été un peu juste avec 1,70 m de tissu, d'autant plus que je voulais des manches longues. J'ai un peu joué au puzzle (ça tombe bien, j'aime cela aussi les puzzles…)
Portée?
Elle est tellement simple à vivre et c'est tellement moi que je la porte tout le temps!
0 Commentaires
Un petit mot?