Tilda

Résolument j’adore les patrons de Maison Fauve. Alors quand Maison Fauve me propose un patron gratuit, je ne peux pas résister.

Tilda Maison Fauve

J’ai donc cousu Tilda en version blouse avec ses jolis petits plis.

Le patron

Tilda est une jolie petit blouse facile à vivre. Fluide dans un tissu léger, plus structuré si l’on choisi un tissu rigide. Elle est très bien coupée et il suffit de prendre sa taille du commerce.

Tilda Maison Fauve

La marque de fabrique de Maison Fauve, ce sont ces petits plis que l’on retrouve ici aux manches et à l’encolure. Ils sont plutôt faciles à coudre, sauf quand on choisit un tissu fin, souple fluide et qui fuit sous le pied de la machine à coudre. Je recommande Tilda à toutes les couturières même les débutantes mais attention au choix du tissu.

Tilda Maison Fauve

Le tissu

J’ai choisi un voile, synthétique (j’aurais préféré un tissu plus naturel), très coloré et très souple. Il vient de la Maison en Tissus de Wattignies, acheté pendant les soldes.

J’aime vraiment beaucoup les couleurs vives particulièrement le vert qui est ma couleur du moment.

Le plus difficile c'est de choisir ses boutons! (balance forever!!!!)

Tilda Maison Fauve

Portée?

Oh oui, un jeans et je suis tout de même très classe... Vraiment j’adore ces couleurs !

Tilda Maison Fauve

Tilda Maison Fauve

Tilda Maison Fauve

Tilda Maison Fauve

Tilda Maison Fauve

Tilda Maison Fauve

Tilda Maison Fauve

Tilda Maison Fauve

Tilda Maison Fauve

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires