Kimono de printemps

 Pour changer un peu des robes, j'avais envie d'un kimono.

  • C'est vrai que de temps en temps je porte aussi un jeans et le kimono habille une tenu bien plus qu'un pull ou un gilet.
  • C'est vrai aussi que j'avais juste envie de coudre un kimono, juste pour le plaisir de la couture.

Kimono Madame Sina

Beaucoup de personnes se lancent dans la couture d'une garde-robe responsable avec des pièces fortes qui matchent toutes ensembles. Moi, je ne fait pas du tout ainsi, de toutes les façons je finis toujours par faire ce que j'ai envie. Je couds beaucoup par plaisir envie et lubie. Et le kimono est une de mes lubies.

Le patron

J'ai vraiment trouvé ce patron de kimono Topissime!!!

Kimono Madame Sina

C'est le patron Madame SINA de Studio Schnittreif et je l'ai acheté en pdf sur Makerist.

Quand je dis qu'il est vraiement top, c'est qu'il est:

  • Facile à coudre
  • Ne demande aucune modification ou adaptation
  • Tombe hyper bien

Kimono Madame Sina

J'adore vraiment les poches en triangle et la grande bande d'encolure.

Je recommande vraiment cette cousettes aux débutantes, il donne un effet fou pour un niveau de couture vraiment basique. Vous pourrez vite être très fière de vous et faire votre crâneuse ;-)

C'est un patron ample, je l'ai donc cousu en taille S (aussi parce que je n'avais pas beaucoup de tissu).

Le tissu

J'ai utilisé un précieux Batik acheté en Thaïlande. ce qui explique pourquoi mon coupon de tissu n'était pas très grand.

Pour le col j'ai du faire un peu de puzzle, ca ne se voit pas mais le col est composé de petits carrés de tissu que j'ai cousu entre eux pour arriver à former la bande de col entière.

Kimono Madame Sina

J'ai gardé la lisière du tissu, si jolie et si caractéristique, pour le bas du kimono.

J'ai fait les finitions intérieures avec un surjet rouge très serré. Le patron prévoit la pose d'un biais mais j'ai eu peur que ce soit trop lourd.

Porté?

Oh oui, j'adore porter les kimono, ca fait vraiment très spectaculaire à chaque fois!

Je pense bien que je vais réutiliser ce patron. Pour l'instant je l'imagine en peignoir et en version longue.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires