On repart à l'aventure

J'ai l'immense plaisir de déclarer que ce blog redevient un blog couture et aventures. C'est reparti, pour un départ vers l'aventure !
Un pantalon cousu main

Avec un premier article aventure mais aussi couture.

Cette année nous voyageons hyper léger (Ryanair) et il fait hyper chaud. Il le fallait donc un pantalon multi-usages :

  • Compatible avec une journée en avion
  • Qui enchaîne sur une marche aux heures chaudes
  • Aussi confortable qu'un pyjama
  • Mais très féminin

Une cousette plus loin, voilà le résultat.

Un pantalon cousu main

Le patron

Et bien justement, il n'y a pas de patron. Non pas que je sois assez douée pour sortir un pantalon juste comme cela. Je me suis très fortement faite aider pas Lydia des Toiles 3C2R.

Trois mesures plus tard et me voilà avec un patron de pantalon.

Un pantalon cousu main

Le tissu

Je ne peux pas manquer de vous parler de mon marchand de tissus préféré entre tous:

Le marchand du marché de Wazemmes à Lille.

Chaque dimanche, ils proposent un assortiment de dingue avec des vraies beauté pour un coût vraiment très très correct.

De plus le vendeur est vraiment très sympathique, il illustre vraiment bien cet esprit de Wazemmes.

Maintenant je vais presque au marché rien que pour cela.

Bon avouons le il y a aussi les gâteaux orientaux…

Pour l'élastique, c'est aussi Lydia qui me l'a fournit. Elle tient d'ailleurs une très jolie mercerie à Lys-lez-Lannoy.

Porté?

Oui, c'est parti pour les vacances. Petite séance photo à l'aéroport !

A ressentir 

Et comme pour chacun de mes articles "aventure", je terminerai maintenant avec une rubrique : A ressentir .
Un seul ressenti ici, mais pas des moindre: 
  • la liberté 
Un pantalon cousu main
Un pantalon cousu main

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires