Chandler

J'avais envie d'une combinaison qui soit basée un modèle masculin mais avec un vrai tissu de filles. J'ai jeté mon dévolu sur la Combi Chandler de Makerist.
Combi Chandler Makerist

Le patron

Chandler est un patron de la gamme Friends de Makerist. C'est vraiment un super patron. Très bien dessiné ! 
Je ne l'ai vu presque nulle part sur Instagram mais c'est un tort car vraiment je le trouve très chouette. En tout cas c'est exactement le modèle très casual que je recherchais.
Presque une combi genre bleu de travail mais avec des petits détails féminin.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas cousu un vrai col!
Et bon plan, j'ai attendu la vente Makerist à 2€…
Je n'ai presque rien modifié !!! Juste les épaules tombante ne me vont pas du tout donc elles sont revenues tout en haut de mon épaule en retirant un peu de tissu mais sans toucher à la manche.
Combi Chandler Makerist

Le tissu

Vraiment j'adore trop ce tissu, il est vraiment topissime !!!!
C'est un sergé de chez Mondial Tissus que l'on trouve au rayon ameublement. J'aime vraiment ce motif et ces couleurs que je trouve très très girly. Il est juste assez épais mais pas trop pour être utilisé en habillement.
J'adore vraiment l'association du tissu et du modèle.
J'ai mis un peu de temps à trouver la fermeture éclaire parfaitement assortie. C'est à la droguerie à Lille que je l'ai trouvée.
Combi Chandler Makerist
Combi Chandler Makerist

Porté ?

Oh, oui!!! J'ai cousu cette combi cet été mais c'est vraiment un vêtement adapté à la mi-saison. Je trouve qu'elle est à la fois :
  • Féminine
  • Moderne
  • Adaptée à toutes les situations 
Et sur les photos, les crocs de jardinage, c'est cadeau !!!!


Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Anonyme10:41

    Bonjour,
    Magnifique la combi, et avec les crocs tellement à la mode maintenant ;-).
    J’ai acheté ce patron à 2 Euros pour coudre une combi pour ma mère ( 90 ans, coquette, a toujours adoré les combi qu’elle appelle overall…). J’ai pris ce modèle car elle est assez facile à réaliser pas trop loose d’après ce que je vois sur toi, parce que elle a une fermeture éclair ( à 90 ans les boutons c’est un peu galère ). J’ai vu que tu a réhaussé les manches, je ferai de même pour ma mère. Je vois que le col est un vrai col de chemise avec pied de chemise… Ma mère a le col court…peut-être que je bricole un autre col… Merci bcp d’avoir posté les photos, ça donne une bonne idée du fini du patron.
    Manuela

    RépondreSupprimer

Un petit mot?