La banane à idée couture

Ma louloute ne sait jamais où mettre ses petites affaires :
  • Dans les poches, ça tombe et il y a du vécu sur le sujet.
  • Un sac à main, ça fait trop "dame", vous pouvez traduire aussi "vielle comme sa mère".
  • Le sac à dos est trop grand et on y retrouve jamais rien.
Coudre un sac banane
Donc il lui fallait une bonne idée, une banane à idée. Mais l'idée c'est bien de ne pas ressembler à la famille Tuche non plus...

Le patron

J'ai choisi un patron gratuit que l'on voit partout en ce moment, la banane Ma petite mercerie.
Ce sac-banane est proposé en version S ou XL. Nous avons hésité mais c'est la version S qui a été choisie. Juste assez grande pour y mettre ses clefs, son téléphone et son porte-monnaie.
C'est un modèle hyper-simple à coudre et sans surprise. Toutes les pièces s'assemblent parfaitement. Je le recommande vraiment aux débutantes, c'est un modèle qui en jette !
Et en plus c'est un patron GRATUIT!!!
Coudre un sac banane

Le tissu

Il faut un tout petit peu de tissu, bien moins de 50cm. C'est donc parfait pour utiliser les chutes.
On a choisi un joli velours grosses côtes de chez Tissus Papi, acheté au marché aux tissus de Roubaix. Ce tissu donne un look très tendance à cet accessoire à la base plutôt vintage.
Et en doublure, un reste de coton rose, bien bien coloré pour contraster.

La mercerie

Pour une banane, il faut tout de même plein de petites choses:
  • L'attache banane
  • La sangle
  • Les boucles
  • Une fermeture

Coudre un sac banane
Si c'est un peu complexe à poser, c'est hyper bien expliqué. Enfin, ce n'est pas compliqué techniquement mais j'ai toujours du mal à comprendre comment fonctionnent les coulisses.

Pour tout vous avouer, j'ai trouvé tout le matériel au marché de Wazemmes, à Lille. On trouve vraiment tout au marché et il y a plusieurs merceries. Il faut vraiement que je vous fasse un reportage photo.

Porté ?

Coudre un sac banane
Carrément. C'est l'accessoire parfait pour voyager et ma louloute l'a adopté.
Alors on peut dire: une banane à bonne idée !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires