En fleurs

Je ne sais pas vous, mais moi, le printemps ça me donne envie de renouveler entièrement ma garde-robe.
  • Finis les couleurs sombres
  • Finis les unis
  • Vives les fleurs
Je veux une robe joyeuse!

Une robe fleurie pour le printemps avec Mondial Tissus
Evidement en tant que couturière pas besoin pour moi de courir les boutique, une seule suffit!
Je vais chez Mondial Tissus
Une commande = 1projet = une jolie robe en quelques clics (et beaucoup de temps passé derrière la machine = j'adore cela!!!)

Le patron

J'ai tout de suite adoré la robe Solstice de Lise Tailor. Elle a tous les petits détails couture que j'adore:
  • Un petit nœud qui souligne la taille sans la marquer (et qui cache les petits bourrelets)
  • Des manches qui volètent comme des papillons
  • Une jupe qui tourbillonne.
Et comme à chaque fois avec les patron de Lise Tailor:
  • C'est hyper bien coupé pas besoin de retoucher (j'ai cousu en fonction de mon tour de poitrine)
  • Le décolleté est hyper flatteur mais reste très correct.

J'ai juste fait une petite modification qui va très très bien:
  • Je n'ai pas ajouté de fermeture éclair invisible car la robe passe toute seule sans pour autant paraitre trop large
C'est donc une robe très facile à vivre!


Le tissu et la mercerie

Je suis tout de suite tombé amoureuse de ce tissu:
  • J'adore le motif fleuris mais les fleurs ne sont pas gnangnans, c'est moderne et fun
  • J'adore la couleurs très printanière
  • J'adore cette viscose fluide qui bouge toute seule (mais pas sous le pied de la machine)
  • Facile à coudre et facile à vivre
Si vous aussi vous voulez cette jolie popeline de Viscose, il suffit de cliquer ;-)
J'ai jouté un dos le détail tellement chou qu'il ne pouvait pas rester caché:
Franchement c'est Trop chou!


Portée?

Pas encore vraiment car je rêve de fleurs et de printemps mais dans le Nord mère nature ne l'entend pas encore ainsi...

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires