Une combi colorée

Il paraît qu'il faut préparer la rentrée. Sincèrement, ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu.
Je voulais prolonger mes vacances, voir au pire préparer mes prochaines vacances. C'est donc ce que j'ai fait (Stay tune, plus que deux mois avant les prochaines vacances).
Combi Passion cousu avec Mondial Tissus
Résultat :
  • Ma louloute ira au lycée avec ses affaires de l'année dernière et moi je n'ai plus rien à me mettre...
Comme j'aimerais être cette Bad mum!
Mais j'ai plutôt choisi de mettre de la couleur dans ma rentrée : VERT
  • Parce que c'est une couleur que j'aime bien et qui me va bien.
  • Parce que j'ai envie.
  • Vert comme l'espoir 
  • Vert comme la nature.
Pour me faciliter les choses, j'ai fait confiance à Mondial Tissus. 1 commande, 1 livraison à la maison et tout ce qu'il faut pour ma tenue de rentrée.

Le patron 

J'ai choisi la combi passion de My Super Bison. C'est vraiment un patron très modulable:
  • combi ou robe
  • short ou pantalon
  • avec ou sans manche
  • avec ou sans col (non ça ce n'est pas prévu, c'est juste que j'ai oublié de coudre le col...)
Je pense vraiment que ce patron va être ré-utilisé. j'ai déjà très envie de me coudre la version robe (j'ai même déjà repéré un tissu...).

Ce patron taille très bien, je l'ai coupé dans ma taille du commerce sans me poser de question et c'est parfait.

J'ai adoré le montage de la ceinture. En réalité c'est une taille élastiquée mais qui se termine par un nœud de ceinture. Ca reste élégant mais c'est super pratique pour une combi que l'on va devoir retiere plusieurs fois par jour ;-).

La petite modification que j'ai effectuée c'est que j'ai raccourci le buste. Le patro prévoit un haut un peu long. C'est le modèle qui est ainsi, pour faire blouser ou pour un effet tombant sur les hanche. Moi, je n'aime pas trop sur moi.

Le tissu

J'adore la viscose!!!
J'ai un peu moins l'habitude de l'uni, mais je voulais quelque chose de vraiment différent pour cette rentrée.
Cette viscose verte est disponible chez Mondial Tissus en plein de coloris, le plus difficile a été de choisir, mais le vert reste pour moi un très bon choix.

Et pour le fun j'ai ajouté une très jolie étiquette: "Que la magie opère"

Portée?

Et, oui et même dans la vraie vie! Celle où l'on va faire ses courses de rentrée

Mais je pense que je vais beaucoup porter cette combinaison bien après la rentrée.




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires