Ca y est je peux enfin sortir mes gambettes

Si, si dans le Nord aussi, des fois, il fait beau (et puis le lendemain gla-gla…)

Fimi magazine par Frikadel

Alors je n’ai pas hésité à sortir une petite cousette, fraichement sorti du dessous de pied de ma machine à coudre.

Cette jupette est une jupette des premières fois :

• Première jupette du printemps (euh… c’est bientôt l’été… déjà…. Je n’avais pas vu)

• Premier tissus acheté chez Mondial tissu à Villeneuve d’Ascq

• Premier patron du magasine FIMI

Ce magasine, il faut que je vous le présente. D’abord je ne l’ai pas acheté c’est une copinette des samedis de couture, qui l’a récupéré chez Papi (vous avez besoin d’un tissu, il l’a, par contre… laisser le chercher…)

Je n’ai aucune idée de l’endroit où l’on peut se le procurer (merci les copines !!!!)

C’est un magasine de patron de couture avec des explications en quatre langues :

• Français

• Néerlandais

• Anglais

• Allemand

Mais bon, j’ai essayé de comprendre le français et puis je me suis dit l’anglais… (Je suis pourtant habituée des traductions franco-belges en bonne frontalière que je suis) et puis j’ai fini par passer les explications…

J’avais pourtant une question simple : les marges de couture sont-elles incluses ou non dans les patrons ?

Et bien, la réponse que j’ai trouvée :

• Des fois oui

• Des fois non

Mais bon, je suis téméraire, je couds bien en japonais dans le texte, même pas peur

Ensuite, que dire des modèles présentés…

Les tissus sont immondes, un peu comme du Burda ancienne génération. Ils ne mettent pas du tout en valeur les modèles. Ces modèles sont pourtant pas mal du tout, j’ai ai même cousu deux.

Vous reconnaitrez la jupe de la couverture et j’ai aussi fait la veste (mais c’est pour plus tard…). C’est aussi la jupe D sur cette image, je vous disais les tissus….

Les planches de patrons sont par contre très simples et pas du tout en fouillis.

Parlons un peu de ma jupette.

Jupe a pois et Liberty par frikadel

Le tissu est un coton tout simple et la ceinture en reste de liberty (par ce que je n’avais pas pris assez de tissu…1.10 aurait été top des fois lire les explications ça aide)

Le bouton 100% récup, invisible la fermeture!!!

Jupe par frikadel

J’aime bien la jupe qui tourne et j’aime aussi la longueur un peu retro. J’aime aussi les grandes poches et leur découpe en triangle joliment fait par un pli dans le tissu. C’est cette originalité qui m’a fait choisir ce modèle.

Et maintenant place aux photos :

Et comme on est dans le Nord chez Frikadel, voilà comment elle a fini par être portée.

Jupe et bottes Mickey

En version fermière pour aller nourrir mes petites chéries (les poules)

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires