En kimono

Je dis: "en kimono", car c'est carrément plus stylé que de dire en peignoir. Mais dans la vraie vie, celle qui ne se montre pas sur Insta, dès l'hiver venue c'est au cœur d'un grand peignoir que je me love. Alors ma louloute, fait comme sa maman et m'a demandé un joli Kimono pour Noël.

Coudre un kimono

Un des plaisir d'avoir une maman couturière, c'est que l'on peut choisir soi-même le modèle et le tissu. Il ne restait plus vraiment donc de surprise pour ce cadeau de noël.

Le patron

Je suis parti du kimono que j'avais déjà cous ici: http://frikadel.blogspot.com/2022/06/kimono-de-printemps.html

Coudre un kimono

Il s'agit de patron Madame Sina  de Studio Schnittreif que j'ai trouvé chez Makerist (un vrai bon plan couture!).

J'ai juste allongé cette veste pour en faire un long kimono. Il suffit de prolonger les pièces du devant, du dos et du col. j'ai ajouté une ceinture. Pour le reste je n'ai rien modifié.

C'est le modèle qui est ainsi mais ma louloute aurait préféré une version plus large. J'aurais pu choisir une ou deux tailles de plus.

Ce kimono fait plein d'effet et pourtant c'est un modèle extrêmement simple à coudre. Il est très rapide. je recommande vraiment aux débutantes d'essayer, c'est très gratifiant. Cela reste aussi une très bonne idée de cadeau couture fait-maison.


Le tissu

Nous avons trouvé le tissu au marché de Wazemmes à Lille lors d'une sortie dédiée du dimanche matin. Les prix étaient plus que corrects.

Le tissu nid d'abeille est vraiment très confortable. je l'avais déjà utilisé pour de jolies trousses de toilette.

Le tissu fleuri assorti a été choisi par ma louloute? C'est un petit coton très mignon.

Je me suis amusée à mettre sur ce kimono plein de petits détails. les finitions sont donc très soignées.

Porté?

Elle est jolie ma louloute!

Coudre un kimonoCoudre un kimonoCoudre un kimonoCoudre un kimono

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires