Le marché de Wazemmes sous la pluie

Voilà mon petit plaisir coupable. M'échapper le dimanche matin, prendre un bus puis un métro et faire un tour au marché de Wazemmes.
Marché de Wazemmes Lille
Même sous la pluie, ça le fait.
Pour moi qui suis couturière, c'est un vrai paradis. On trouve tout à Wazemmes ! Et surtout à petit prix.
Je commence d'ailleurs à avoir mes petites habitudes.
Pour les tissus, je trouve toujours ce dont j'ai besoin. Idem pour la mercerie, même quand je recherche la petite attache ultra-spécifique, on me la propose même en plusieurs tailles.

A ressentir

Marché de Wazemmes Lille
Ce que j'aime particulièrement c'est ressentir cette ambiance de marché. Il y a du monde, mais c'est grand et il y a beaucoup à voir.
J'adore les couleurs des étales de fruits et légumes.
Mais ce que je préfère avant tout ce sont les odeurs :
  • La menthe fraîche
  • Les épices
  • Le poulet grillé.
  • Les beignets orientaux.
  • Les fleurs.
Marché de Wazemmes Lille
Marché de Wazemmes Lille

Chaque spécialité à un peu son quartier.

Les informations pratiques

Je sais que le marché se tient aussi en semaine, le mardi et jeudi matin, mais je n'y suis jamais allée.
J'y vais le dimanche matin. On trouve encore de tout jusqu'à environ 13h.
Je descends à la station de métro Montebello, car j'aime arriver par ce côté,  mais Gambetta ou Wazemmes c'est pas mal non plus.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires