Ensemble d'été hacké

Je trouvais que je n'avais pas beaucoup de pantalons fluides pour l'été. A bien y réfléchir, j'en ai bien tout de même quelques-uns, mais bon... 

Déclic et Janie hackés pour l'été
Quand on coud on ne compte pas.
Vous êtes bien d'accord qu'avec un nouveau pantalon, il faut un nouveau top! j'ai donc cousu un "ensemble" ou pas.

Les patrons

Pour le pantalon, c'est du bricolage à partir de la combi Janie de Lise Tailor
Comme je n'ai pas trouvé le patron idéal, j'ai essayé d'y arriver moi même.

Je voulais:
  • Des poches
  • Des jambes larges
  • Un élastique dans le dos
  • Une cordelette à l'avant.
Et c'est ce que j'ai fait. bon clairement on peut faire mieux, le tombé du pantalon n'est pas parfait. Mais c'est tout à fait mettable.

Pour le haut j'avais envie d'essayer le top déclic d'Atelier Scammit
Et je lui a modifié le dos pour un peu plus d'originalité. Je trouve que c'est une bonne idée, très facile à faire en prenant modèle sur le décolleté du devant.

Déclic et Janie hackés pour l'été
Je trouve néanmoins que ce top est vraiment trop large. j'aurais clairement dû prendre une taille en-dessous. Mais c'est tout à fait mettable.

Les tissus

L'idée étant de vider un peu mon stock.
Pour le pantalon c'est un mélange de viscose qui vient du Marché de Wazemmes.
Pour le haut c'est un tout petit reste de plumetis qui vient de je ne sais où? le top déclic demande vraiment peu de tissu.

Portés?

Oui j'aime bien cet ensemble que j'ai déjà porté deux fois.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires