Deux petits tours de manège



Dans ma garde-robe, je n’ai qu’un short.

Ma louloute en a quelques-uns mais elle grandit tellement vite qu’ils ont plutôt tendance à être mini-mini, ce que mon regard de maman désapprouve.
Alors à la sortie du patron aime comme manège, je me suis lancée.


Aime comme manège au koa

En plus, Marie se décide enfin à sortir un peu plus de pdf, ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire…
Je vous ai déjà dit à quel point je déteste attendre de recevoir un patron par la poste… En plus comme je n’aime pas conserver les objets, livres, patrons… (Tendance minimalisme) Je préfère largement les versions numériques.
 
Aime comme manège

Le coin technique de la couturière

J’ai choisi la version taille basse, mais j’ai tout de même hésité avec la version taille haute, c’est au final la quantité de tissu qui m’a décidé… Et la taille du coupon de mon stock, pile-poil dans mon idée…
Comme louloute grandit, je me suis dit c’est parti pour la version XS sans marges de couture.
Et pour moi, après un petit tour sur le tableau des tailles, se sera LL (Oups… pourtant je n’ai pas grossi… bizarre… j’aurais dû y voir un signe…)
Une fois coupé, je me suis dit… ce modèle consomme vraiment beaucoup de tissu… bizarre…
Beaucoup de bizarre… pour une révélation à l’essayage, c’est beaucoup beaucoup trop grand !!!! pour louloute et pour moi…
Un bon coup de ciseau plus tard : - 8cm, tout de même, chacune
 
Couture détail ceinture


Couture


Je trouve cela vraiment pas cool les patrons mal taillés… ou alors faut-il que je rentre dans la mouvance blogointagramocouturesque… « je fais une petite taille S, en étant maman et sans faire d’effort », non moi je suis une vraie fille de la vraie vie, avec des formes et un 40 pas du tout anormal… Alors je coupe en 40.


Aime comme manège

Parlons fanfreluche

Un petit coup trouvé dans le bac à soldes de chez toto m’a semblé tout à fait adapté pour cet été.
J’aime bien ce côté graphique et louloute aussi. C’est parti, on coupe !

Tissus Toto Lille

Portés et adoptés?

Dommage que l’on ne mette pas de short toute l’année. Mais en vacances ces petits shorts ont très largement été portés. Par louloute et par moi, mais pas en même temps…


Aime comme manège

Pour l’instant ils ont rejoints nos armoires mais je leur promets d’autres aventures, à suivre….


Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Mince, c'est vraiment dommage cette histoire de taille trop grande (que j'avais vue également ailleurs) car c'est un joli modèle et ta version est très chouette.
    Comment as-tu fait pour rattraper ça ? recouper au niveau des côtés des jambes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La taille est grande mais une fois qu'on le sais , on coupe une taille en dessous. Sinon pour louloute version XS, j'ai rattrapé sur les cotés, et pour moi version L, j'ai rattrapé sur les coté et la fourche. Mais franchement ça se fait très facilement.
      Bonne couture
      XOXO

      Supprimer

Un petit mot?