Partout Lille est envahit de bestioles plutôt statiques (je vous annonçais déjà le retour de Lille 3000, la semaine dernière...), aujourd’hui je vous emmène parader!
La parade initialement prévue le 27/04/2019, s'est effectivement déroulée le 4 mai, la faute au beau temps du Nord. Néanmoins le 4 mai le beau temps n’était pas tout à fait aussi beau que prévu... Qu'est-ce qu'on a eu froid!!! Mais la chaleur était présente dans les cœurs et dans la foule. (Doudoune pull et capuche nous ont tout de même bien aidés...)
La parade était composée de plusieurs chars entourés de danseurs et de musiciens, le tout aux couleurs du Mexique. On retiendra le rythme endiablé des musiques (Danser çà réchauffe...) et les couleurs franches et vives de la fiesta mexicana. Et comme dans les rue de Lille beaucoup de bestioles plutôt sympathiques et quelques squelettes qui ne font pas peurs du tout.
Il y avait vraiment beaucoup de monde!!! Trop de monde pour que nous puissions accéder à la grand-place ou au quai du Wault. On a manqué quelques créations, comme le grand lustre que nous avons juste vu de très loin. Mais dans le rue Faidherbe nous avons pu assister au cortège qui a duré presque 2 heures.
Parader c'est bien , mais çà donne faim!!! Alors on a plutôt fait dans les traditions du Nord pour le repas...
(C'est un Welsh... précision pour les non chtis: pain + bière + chedar + œuf avec des frites)
(C'est un Welsh... précision pour les non chtis: pain + bière + chedar + œuf avec des frites)
On se sent plus léger après tout cela...
Si ca vous donne faim:
Le barbier qui fume
51 rue d'Esch-sur-Alzette 59000 Lille
(en face de la Gare Lille-Europe)
0 Commentaires
Un petit mot?