Une madeleine pour l'été

J'avais envie d'une robe toute simple pour les belles journées de cette été.

Le genre de robe que l'on enfile rapidement sans y penser et qui tourbillonne du levé du jour au couché du soleil.


Quand j'ai ce genre d'envie, je fais toujours la même chose:

  • Non je ne fais pas le tour des boutiques
  • J'ouvre mon armoire à tissus (oui j'ai un stock de dingue…)
  • Je recherche dans mes patrons
  • Je me dis que je les ai tous au moins cousu déjà une fois
  • Je vais sur Makerist trouver un patron à tout petit prix

Cette fois-ci j'ai choisi la robe Madeleine de ELM Patterns

Le patron

C'est une robe chasuble toute simple, donc un modèle carrément accessible à tous:

  • Un peu: débutant
  • Beaucoup: cherchant une couture rapide
  • Passionnément: chevronnés qui n'ont pas envie de se prendre la tête

Et finalement ce n'est pas un patron inutile dans une patronthèque car il est très bien coupé et les finitions (parementure) sont au top.


Comme j'ai eu envie de faire différemment j'ai coupé le bas de la jupe plus court devant que derrière.

Le tissu

C'est un crépon tout doux mais surtout hyper coloré.

J'adore ce tissu pour l'été surtout quand il fait très chaud, c'est vraiment agréable à porter.

Porté?

Sitôt cousu, sitôt porté.


Et en Bonus je vous emmène au concert d'Indochine.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires