La robe parfaite Artesane

Je ne vous ai pas encore parlé de "la robe parfaite" de chez Artesane.
Je n'avais encore jamais testé les patrons Artesane, cette petite robe me semblait donc un très bon début.
Un début qui a été un peu surprenant...
Robe parfaite Artesane

Le patron

C'est un modèle très simple plutôt destiné aux presque débutantes en couture. Et pourtant ce modèle tout simple révèle un dos très travaillé mais donc plutôt simple à montrer.
J'ai choisi de couper le patron dans ma taille habituelle dans vraiment faire attention, je n'aurai peut-être pas dû, je ne sais pas...
Le dos de la robe s'est révélé vraiment beaucoup trop petit. Tellement petit que j'ai du ajouter une pièce: un triangle qui va de la taille à l'omoplate. Etrange, comme retouche... Cela m'a permis aussi de retravailler le modèle pour assurer de dissimuler mon soutif.

Donc pour un modèle débutant, au final j'ai passé beaucoup de temps...

Le modèle n'a donc plus rien à voir avec l'original...
Le résultat est tout de même fort joli.
Si vous voulez aussi tenter l'aventure de la robe parfaite :

Robe parfaite Artesane

Le tissu

C'est un coton au motif de jungle que j'ai acheté aux coupons de saint Pierre lors d'une virée à Paris.
Je n'ai pas l'habitude de porter du 100% coton car c'est un tissu qui se froissé un peu. Mais j'aime tellement ce motif.

Portée?

Cette robe était dans ma valise cet été. Elle a donc été portée sous le ciel Napolitain.
Alors parfaite ?
Pas forcément, mais comme moi!

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires