Robe pleine de plis

Je vous rassure ou pas, je couds plus que je ne poste par ici...

J'ai plein de projets cousus et tout autant en cours de couture.

Avant de vous présenter une cousette réalisée cet hiver, je vous présente un petit bilan de ce blog (parce que j'ai envie, juste pour cela ;-)

Parfois, c'est la technique qui me freine : blogger n'est pas très facile à utiliser sur le téléphone. Et les interfaces ont un peu tendance à réduire la qualité des photos et je n'aime pas trop cela.

Parfois, c'est le temps qui me manque : mon boulot prend un peu trop de place, mais surtout je profite des bons moments loin de cet écran (et c'est topissime !!!)

Je prends beaucoup plus de temps pour moi, vous l'avez vu aussi par ici, parfois avec des partenariats, mais j'adore me chouchouter pendre soin de moi et comme en couture, tester et découvrir. Ce que vous ne voyez pas ce sont les heures passées dans mon bain sous la mousse avec un bon livre et un masque sur le visage. Un seul objectif à tout cela: être bien, être douce, être belle, être moi.

Je prends aussi beaucoup plus de temps sur les chemins à user mes chaussures de rando, à refaire le monde. Je ne sors même pas mon appareil photo, pour profiter bien plus du moment présent, mais au retour ma tête est remplie d'oiseaux, de fleurs et de belles histoires.

Je prends du temps avec ceux que j'aime, au téléphone, autour d'un verre, d'un bon repas, devant une série ou à rêver devant des photos du bout du monde. C'est le temps que je préfère !

Je prends du temps seul pour moi, parfois avec un puzzle et je comme je suis pas du tout douée, ça me prend beaucoup de temps. Mais j'adore cela!

Et dans tout cela, je couds, ce que je veux quand je veux ! Parfois c'est très chouette et je vous présente la cousette ici. Parfois j'ai juste envie d'en profiter d'abord et la cousette n'arrive pas forcément jusqu'ici. C'est ce qui a failli arriver à cette robe. Mainte fois portée car je l'aime beaucoup mais pas vraiment photogénique.

Le patron

Cette robe vient du numéro spécial robe d'hiver de chez Burda. Un numéro que j'adore vraiment et que j'ai même prêté aux copines.

Il paraît que j'ai un problème de taille... Comme presque toutes mes cousettes cette robe a été pas mal ratiboisée, dans le dos et sur les côtés. 

Le tissu

C'est un jersey molletonné très épais. C'est parfait pour moi qui suis frileuse. 

Je pense que cette robe aurait eu un tout autre aspect avec un tissu moins épais, mais moi je l'aime bien ainsi.

Portée?

C'est une robe à vivre. Elle se modifie avec mes mouvements, les plis se placent et se déplacent et moi j'aime bien.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires