Octavia de Fibremood

J'ai très peu de robes longues dans ma garde-robe. Et une robe qui couvre un peu les jambes c'est tout de même bien agréable en hiver.

Octavia Fibremood

Alors je me suis laissé séduire par la robe Octavia de Fibremood, que je trouve justement parfaite pour l'hiver avec ses jolies manches longues et travaillées sur l'épaule.

Le patron

Octavia se trouve dans le numéro spéciale Fibremood de novembre 2022.

C'est une robe portefeuille vraiment toute simple à coudre.

  • Pas de boutons
  • Pas de fermeture éclair
  • Il faut juste faire attention aux plis de l'épaule, mais comme le patron est très bien dessiné, c'est très simple tout s'emboite

J'aime vraiment bien cette manche qui présente tout de même un patron surprenant ou inhabituel. La tête de manche est ample et plissée puis la manche se ressert pour ne pas terminer sur un poignet bouffant mais ajusté. je trouve cela très élégant et féminin.

Le croisé de la jupe est assez important pour ne pas découvrir mes jambes.

J'ai un peu bricolé sur la ceinture qui se retrouve très large sur ma version, mais ce n'est pas grave, j'aime bien les nœuds un peu théâtraux.

Le tissu

J'ai acheté ce tissu, spécifiquement pour ce modèle, aux marché aux tissu de Roubaix.

C'est une popeline de viscose bleu marine aux fleurs bleues et rouges - Fabrication française et Oeko-Tex. Top pour un tissu pas très cher!

Octavia Fibremood

Mais il vient de chez Tissus papi. Vous pouvez trouver ce tissu ici:

https://www.tissuspapi.com/tissus-standard-100-by-oeko-tex/7927-tissu-popeline-de-viscose-bleu-marine-aux-fleurs-bleues-et-rouges-fabrication-francaise-oeko-tex.html

Octavia est très gourmande en tissus, j'ai eu besoin d'un peu moins de 3m (en taille M).

Portée?

Je sens que je vais vraiment beaucoup la porter cette hiver!

Octavia Fibremood

Je ne vous ai pas dit que je n'ai plus rien à me mettre (non ce n'est pas si ironique, j'use mes vêtements fait maison à force de les porter...)

Pour voir les réalisation des autres sewistas, c'est par ici: www.fibremood.com/linkparty

https://www.fibremood.com/fr/blog/link-party/linkparty-special-ndeg1

Octavia Fibremood

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires