Sorrento

Sorrento, je trouve vraiment que ça sonne comme Sorbetto. Et à très juste titre ! Moi ça me fait penser au sorbet au citron. Oui, Sorrento c'est la ville du Citron d'Italie.

On peut penser donc au sorbet, plus précisément au Granite, mais aussi au Limoncello.

Sorrento est une petite ville côtière qui fait la séparation entre la baie de Naples et la côte Amalfitienne. C'est très joli. Des petites rues à arpenter. Rien de bien typique, mais plein de petites boutiques plutôt sympas.
Sorrento
Sorrento c'est aussi une station balnéaire. Néanmoins rien à voir avec ce que l'on connaît en France. De toutes petites plages, sur pilotis et toutes privées. Un grand escalier à flanc de rocher pour descendre jusqu'à la mer. C'est assez pittoresque. L'eau est très belle mais assez inaccessible.
Sorrento
Sorrento
Oui, j'ai même un T-shirt de Sorrento (Primark) que j'ai mis pour l'occasion. Ce que vous ne voyez pas ce sont les tâches de glace Amerena avec lesquelles je suis repartie.

Y aller

A peu près 1h15 de train en partance de Naples, pour un coût très modique (4€).
Sorrento

A ressentir

Manger un grand granite au citron sur une terrasse à l'ombre.
Manger une glace au frais dans une ruelle.
Oui, mes émotions italiennes sont très gustatives !

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Anonyme03:08

    très réussies vos photos...j'en ai même le vertige,si si, je n'ose pas trop regarder! Et je raffole de votre vernis à ongle

    RépondreSupprimer

Un petit mot?