Quilla

Aujourd'hui, c'est l'heure des présentations avec Quilla, le top qui m'a le plus plu dans le dernier numéro de Fibremood (celui de mai 2023).

Le patron

Quilla est un petit top très facile à coudre.
Il est accessible à tous, mais ce que j'aime vraiment bien, c'est qu'il est très bien fini, avec une parementure bien pensée.
En gros, c'est un petit top sans prise de tête.
J'ai effectué une petite modification en raccourcissant l'élastique sous les bras. Je pense que je l'ai un peu trop raccourci. Il va falloir que je corrige cela.

Le tissu

J'ai coupé Quilla dans un tissu pour sari, enfin dans un sari carrément.
J'aime beaucoup les saris, ils offrent un grand métrage de tissu avec toujours une bordure plutôt travaillée. Ça donne toujours un petit effet original.
Ce que je déplore de ce tissu c'est qu'il est 100% synthétique, ce n'est donc pas ce qui est le plus agréable à porter.
J'ai acheté ce tissu lors d'une escapade à Paris. On trouve des saris juste derrière la gare du Nord. C'est très typique et dépaysant. J'adore ce quartier.

Porté ?

Pas vraiment encore, car dans la réalité, en dehors d'internet, il ne fait pas encore très chaud. Mais il sera parfait pour cette été, avec un thé (un thé Quilla, évidemment...).

Si vous voulez découvrir les créations des autres sewistas de Fibremood ou les autres modèles de cette édition 23, clic clic sur la Linkparty

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires