J'avais très envie d'une maxi-dress pour cet été. le genre de robe que vous enfilé comme cela desinvoltement et qui directement vous fait vous sentir à l'aise et libre, tout en étant jolie et féminine.
Vous avez le droit de penser que j'ai toujours des envies de dingue, ou pas.
La robe Nikka du dernier numéro de Fibremood répond parfaitement à mes attentes. C'est vraiment cool de savoir coudre, on peut satisfaire beaucoup de ses envies.
Le patron
Nikka est pour moi le patron de cet été.
La robe est plutôt facile à coudre mais elle vous demandera de savoir coudre une fermeture éclair invisible, sinon impossible de l'enfiler. Si vous voulez un petit conseil pour faciliter la couture de cette fermeture: choisissez un tissu qui ne se déforme pas et ne vous mettez pas la pression...
J'allais oublier de vous dire que les emmanchures sont justes wahouuuuuu.
Le tissu
Nikka est une maxi-robe, elle demande donc une quantité importante de tissu. Le plan de coupe fournit avec les explications est plutôt bien fait. l'astuce c'est de ne pas couper dans le droit fil mais perpendiculairement. les explication propose de la faire uniquement pour le jupon du bas. moi je l'ai fait pour toutes les pièces pour avoir le motif dans le même sens partout.
Il m'a tout de même fallu 3m de ce magnifique Liberty-like. Et comme je ne suis pas Crésus, direction le marché de Wazemmes et ses supers bons plans pour couturières.
Portée?
Franchement oui, je l'adore.
Elle est même assortie à mon nouveau sac, la classe!!!
Les photos ont été prises à la Saint Jean lors de notre cueillette annuelle d'épis de blé. Vous connaissez cette tradition? 7 épis pour 7 jours de prospérité.
Pour découvrir mon joli sac assorti : Mehri de Fibremood.
Et si vous voulez voir les créations des autres sewistas, c'est dans le Linkparty que ca se passe.
0 Commentaires
Un petit mot?