Kahlburg

Quand on demande Ă  l'ado, tu veux aller oĂ¹ en vacances ? Elle rĂ©pond Mers-les-Bains. Vous savez la commune des Hauts de France, juste Ă  cĂ´tĂ© du TrĂ©port. Alors nous allons Ă  Mers-les-Bains... Et ce pour la troisième fois. Et pourtant nous trouvons toujours des choses Ă  DĂ©couvrir et c'est le cas du Kahlburg.

Kahlburg Le Tréport
Le Tréport est connu pour son marché aux poissons et ses falaises. Aujourd'hui je vous emmène découvrir les falaises de l'intérieur.
Pendant la seconde guerre mondiale, les allemands ont creusé et installé une base cachée dans les falaises. Ils l'ont appelé le Kahlburg.
Kahlburg Le Tréport
Des passionnés ont remis un peu de vie dans cette ancienne base et l'a font visiter.
C'est très intĂ©ressant de se replonger dans cette Ă©poque, mĂªme si les allemands n'Ă©taient pas vraiment nos amis.
Kahlburg Le Tréport
Kahlburg Le Tréport
C'est aussi très impressionnant de dĂ©couvrir ces lieux de vie et toutes ces galeries amĂ©nagĂ©es au coeur mĂªme de la roche.
Kahlburg Le Tréport
Vraiment si vous passez par les villes sÅ“urs : le TrĂ©port et Mers-les-Bains, je vous recommande cette dĂ©couverte. C'est parfait en Ă©tĂ© quand il fait très chaud, oui en Hauts de France et en Normandie il fait chaud aussi...

Les informations pratiques.

Kahlburg Le Tréport
Plutôt facile à trouver, surtout si on vient par les escaliers du Tréport.
Kahlburg Le Tréport
La visite se fait uniquement sur réservation. Il faut téléphoner ou aller directement aux offices du tourisme du Tréport ou de Mers. La visite se fait en petit groupe de 20 personnes. Il est indiqué sur la porte d'accès les jours de visites.
Kahlburg Le Tréport

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires