Quand on a trouvé un patron qui va trop trop bien, on le garde précieusement mais surtout on le fait passer sous sa machine à coudre plusieurs fois.
C'est exactement ce que j'ai fait avec le pantalon Capucine d'Atelier Maelstrom.
Si vous voulez voir son double, il est là:
Le patron
J’ai choisi le pantalon Capucine d'Atelier Maelstrom que j’ai trouvé à tout petit prix sur le site Makerist. (C'est toujours un bon plan couture!)
On trouve partout des pantalons similaires, moi j’ai choisi celui-ci car il a un dis élastiqué et le devant qui ferme par une cordelette. Je trouve cela plus jolie qu’une taille complète en élastique.
Je n’ai fait absolument aucune modification du patron.
Le tissu
C'est un très joli satin, hélas synthétique, que j'ai trouvé au marché de Wazemmes à Lille. j'aime vraiment beaucoup ce tissu, les couleurs sont très jolis. je trouve qu'il va très bien pour un pantalon mais il irait tout aussi bien pour plein d'autres vêtements
Porté?
Toute l'année, je porte au boulot des robes. En vacances, j'ai parfois envie de porter des pantalon un peu plus large et plus cool.
J'ai emmené avec moi ce pantalon tout léger et qui donc ne prend pas du tout de place dans une valise lors de notre voyage en Corée.
J'adore ces photos!!! Perso, je trouve que ce sont vraiment des décors de rêve!
- Le temple de Bongeunsa à Séoul
- Le village de Huinnyeoul près de Busan
0 Commentaires
Un petit mot?