Mon pantalon de voyage

Pour commencer le récit de notre extraordinaire voyage en Corée, je commence avec l’embarquement et un article couture.
En effet, il n’est pas toujours facile de trouver une tenue idéale pour voyager. Couturière, j’ai évidemment décidé de la coudre moi-même.
pantalon capucine
Prêt pour le décollage ?
(Lisez jusqu'au bout, je vous raconte aussi notre départ vers la Séoul).

Le cahier des charges.

Il me fallait :
  • Un pantalon large, fluide et souple.
  • Une taille élastiquée pour le confort.
  • Des poches.
  • Un vêtement Joli et qui me plaît.
  • Un vêtement que je puisse remettre dans d’autre circonstances.
  • Un pantalon qui va aussi bien l’été que l’automne. 

Le patron

J’ai choisi le pantalon Capucine d'Atelier Maelstrom que j’ai trouvé à tout petit prix sur le site Makerist. (C'est toujours un bon plan couture!)
On trouve partout des pantalons similaires, moi j’ai choisi celui-ci car il a un dis élastiqué et le devant qui ferme par une cordelette. Je trouve cela plus jolie qu’une taille complète en élastique.
Je n’ai fait absolument aucune modification du patron.

Le tissu

C’est un crêpe tout léger. Parfait car il ne se froisse absolument pas.
J’ai trouvé le tissu chez mon fournisseur préféré au marché de Wazemmes à Lille pour 4€ le mètre. Pour ma taille, le patron rentre dans 1,5m de tissu.
pantalon capucine

Porté ?

Je l’ai mis pour le vol aller et aussi le retour. 

Plus de 20 heures passées entre métro, bus, vol. Départ de Lille, jusqu'à Séoul en passant par Bruxelles et Pékin et tout cela en transport en commun.
Après 10h du vol Bruxelles-Pékin, une escale à Pékin, pas très drôle. Il nous a fallu attendre, en pleine nuit plus de 4 heures, assises sur un banc que l’on nous accompagne jusqu'à notre avion. Nous n’avons pas pu dormir ou même visiter un peu l’aéroport. 


Voyage en corée

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires