Gastronomie berlinoise

Comme pratiquement tout le monde, on aime découvrir un lieu par sa gastronomie. Je vous préviens par avance, j'ai une vision très très personnelle de la gastronomie. Lors de notre séjour à Berlin, nous avons essayé de profiter des spécialités locales.

La vraie vie 

Avant de vous en parler, je suis honnête avec vous, nos repas ont majoritairement été constitués de viennoiseries prises dans une boulangerie le matin, de salades mangées dans un parc le midi et de pâtes déshydratées le soir. OK, là je ne vous fait pas vraiment voyager....
On a tout de même essayer de se concentrer sur quelques découvertes locales.

Le Kebab ou Döner.

Mangé sur une table posée sur un trottoir, juste à côté de notre hôtel. C'était juste terrible, hyper bon et surtout hyper frais. Même si d'extérieur cela ne paye pas de mine, la cuisine est hyper propre, les légumes fraîchement coupés et la sauce faite maison. Celui où nous avons mangé se trouve à la sortie du métro Birkenstrasse, mais on trouve des kebabs similaires un peu partout dans Berlin.

Le chocolat 

Depuis toujours, quand on va faire les courses, ma louloute a le droit un carré de Rittersport. Alors on a été au magasin Rittersport pour découvrir la multitude de goûts. C'est d'ailleurs ce que l'on a ramené d'Allemagne pour la maison.

La curry Wurtz

C'est un peu l'emblème culinaire local. Tellement mythique que ma louloute a fait un exposé au lycée sur le sujet (OK, elle étudie l'allemand de façon très prononcée).
On  cherché le meilleur endroit et finalement, on est jamais aussi bien servi que dans une cahute sur le bords de la route (et en regardant un match de l'Euro 2024).

Nos petits extra

La chaine de Fastfood Frittenwerk: 100% dédéié à la pomme de terre frite.
Vraiement tres bonnes les frites à l'ail.

Le petit-déj aux couleurs de l'euro, chez Edeka


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires