Le pantalon Deauville

Je suis partie en vacances à Deauville et j'avais envie de me coudre un pantalon large.
Aucune hésitation j'ai donc cousu le pantalon Deauville de Vestiaire Eponyme.

Désolée mais j'ai eu cette super idée en rentrant de vacances, donc pas de photos à la plage ou sur les planches...

Le patron

Deauville est un pantalon large, jupe culotte ou même short si vous le voulez.
C'est exactement le genre de pantalon que je porte et donc j'ai déjà cousu plusieurs modèle qui lui ressemble:

J'aime bien les pantalons larges et courts (7/8) et comme je suis versatile je porte aussi des jeans hyper skinny qui cachent bien les chevilles, mais cela est une autre histoire.
Pantalon Deauville Vestiaire Eponyme

J'ai acheté ce patron chez Pattern for you, pour en avoir et en garder une version imprimée. je trouve cela pratique.

Mais si vous voulez on trouve aussi le pantalon Deauville chez Makerist.

J'aime vraiment bien les patrons de Vestiaire Eponyme. Ils sont toujours bien coupés et je trouve les modèles vraiment différents: à la fois classique et toujours avec une touche d'originalité. je trouve que c'est une marque qui a une vrai personnalité.

J'avais d'ailleurs cous le top Fleury, cet été:

Le tissu

Il s'agit d'un jean, ou d'une toile denim que j'ai trouvé au marché de Wazemmes à Lille.
 Aucun doute, c'est mon fournisseur du moment!
Pantalon Deauville Vestiaire Eponyme
Il est un peu épais et se froisse un peu, mais j'aime bien!

Porté?

Carrément, c'est le pantalon que je porte tout ce printemps (pluvieux).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires